Latitude Paris

La Nature suffit à votre Peau

Nous faisons escale dans le sous-continent indien, à Mahé dans le Kerala, une des premières terres nourricières du vétiver dont son nom fut dérivé du tamoul. Dès l’Antiquité, les Indiens de cette région sud sont les premiers à reconnaître les vertus aromatiques et médicinales de cette plante vivace, comme l’attestent d’anciens traités ayurvédiques rédigés en sanskrit vers l’an 1000 av JC.

Diptyque 1.jpg

Pour des esprits éclairés…

plan large.jpg

… Le soin qui illumine la journée.

 
IàM Prop.png

Ce soin du visage à la texture fluide ultra-pénétrante hydrate en profondeur, calme les irritations et les échauffements provoqués lors du rasage pour une peau de velours sans fini gras. Il est également un soin fortifiant et disciplinant pour la barbe.

Le vetiver est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et antiseptiques. Il tonifie également la peau et illumine le teint.

L’aloe vera est la plante aux bienfaits les plus reconnus en cosmétique. Elle apaise l’épiderme, soigne les brûlures, les coups de soleil, cicatrise les coupures et les plaies. Elle crée un film protecteur qui adoucit la peau et l’hydrate durablement. Elle a également un effet tenseur de la peau et lutte contre le vieillissement des cellules.

L'huile de jojoba, combinée à l'aloe vera, accroît son spectre d'actions protecteur et anti-âge. De plus, elle redonne vitalité, souplesse et brillance à la barbe.

La menthe poivrée, en synergie avec l’aloe vera,  décuple ses propriétés protectrices et anti-irritantes. Elle agit directement sur les imperfections grâce à son action antiseptique et offre une sensation de fraîcheur.

La cire d’abeille, riche en vitamine A, hydrate en profondeur et protège. Elle est un allié efficace contre les rides.

Le petit-grain bigarade régule la production de sébum et favorise la disparition des petits boutons épisodiques.

IàM modes 2.png

La peau et la barbe ont besoin d'être hydratées et nourries quotidiennement.

La formule ultra-complète d'Illuminé à Mahé fait de lui un soin de jour qui hydrate les peaux normales à mixtes tout en lissant le grain de peau, mais aussi un après-rasage apaisant qui ravive les teints fatigués.

Il est un après-rasage apaisant qui apporte hydratation et confort et tonifie la peau après le rasage.

En soin hydratant visage, Illuminé à Mahé s'utilise sur une peau nettoyée matin et / ou soir. Une ou deux pressions suffisent (1 à 2 pour les non barbus - 2 à 3 pour les barbus). En après-rasage, 1 à 2 pressions pour appliquer le soin sur la peau fraîchement rasée. Une sensation de fraîcheur et de confort immédiats s’opère.

Il prend également soin de la barbe en lui redonnant éclat, souplesse et brillance.

En fonction de la longueur de la barbe, dosez 1, 2 ou 3 pressions sur une barbe propre (toujours utiliser une base lavante neutre ou un savon doux). Bien répartir dans vos mains puis appliquez le produit uniformément. S'utilise matin et / ou soir à votre habitude.

Pour un travail de fond, appliquez le soir généreusement comme une lotion. Les principes actifs du soin agiront pendant la nuit.

<><><>

Mahé est une des étapes du début d'un grand tour du monde... À très bientôt pour une autre destination

<><><>